Pourquoi la banane est le fruit le plus pratique du monde ?

Voici un article que nous vous proposons en toute objectivité ! Qu’on se le dise : oui, la banane est le fruit le plus pratique du monde ! Bien sûr, elle ne fait pas le café, ne vous permet pas de passer l’aspirateur ni même de planter un clou 😉 … mais elle dispose néanmoins d’arguments fantastiques et incontestables qui en font votre meilleure alliée toute l’année ! Démonstration :
1. On l’emmène partout
Vous vous trimballez tout le temps avec votre sac à dos ? Hop, il y a une place pour la banane. Avec un simple sac à main ? Idem, elle s’y glissera sans problème. Avec une banane ? Parfait, ça rentre aussi et il n’y a pas plus logique.
Et pourquoi l’emmener partout ? En cas de petit creux au bureau, pour un petit snack entre deux cours, pour une randonnée ou même pour se requinquer après son cours de self-défense… : c’est la pause plaisir qui redonne de l’énergie et le sourire.
2. Sa peau la protège
La peau de banane protège l’intégrité du fruit des éléments extérieurs, de la poussière, de la saleté… mais aussi des chocs (modérés, quand même) ! Bien enfermée dans sa peau, la banane conserve une chair juteuse et fraîche. Et pas besoin de la laver, jusqu’à preuve du contraire, on ne mange pas la peau ! Il n’y a pas à dire, la banane on l’a dans la peau.
3. Elle s’épluche d’une main (ou presque)
Comme vous le savez sûrement (ou pas), la banane s’épluche mieux par le bas ! Mais quel bas ? Là où il y a le bout noir, pas par le pédoncule. Quoiqu’il en soit, les deux solutions sont possibles et il n’y a jamais besoin de forcer pour éplucher une banane, si bien qu’elle peut se peler à une main ! Bon, on vous conseille plutôt les deux mais essayez, vous verrez… En cas d’appel urgent et de fringale urgente combinés, vous serez bien content d’avoir choisi ce fruit.
4. Elle est facile à manger sans se salir
Petit retour sur sa peau (mais c’est fou ce qu’elle est pratique !) : elle vous permet de savourer votre fruit sans avoir les mains qui collent. Pas non plus de jus qui coule, pas besoin de couteau : trop facile, on vous dit ! En plus, la peau de banane est biodégradable, donc compostable !
5. Et en plus, elle te donne le smile !
Pour une banane achetée, une banane offerte… sur votre visage ! Eh oui : une texture fondante, un goût si singulier et une praticité sans pareil, comment voulez-vous ne pas retrouver le sourire !