La banane, parfaite pour l’hiver

La banane en hiver c’est un peu votre petit rayon de soleil quand tout est gris dehors… Une solution à la fois réconfortante, healthy et gourmande qui se décline en toutes occasions : petit déjeuner, snack, dessert ou plat principal ! De quoi réchauffer les cœurs et les papilles et remonter le moral quand le thermomètre descend à l’extérieur…

La banane pour rééquilibrer son hiver

En hiver, la tentation est grande de s’abandonner dans des plaisirs gras et sucrés… Les fêtes s’éloignent sérieusement mais quelque part, elles sont encore là, regardez vers le bas, on ne vous shame pas, on constate ! 😉

Mais pas d’inquiétude, parce qu’on ne va pas se priver de plaisir… Comment ? Avec la banane, bien sûr ! C’est LE fruit adapté à votre hiver pour un bon équilibrage alimentaire grâce à ses nutriments incontournables (vitamine B6, B9, potassium, manganèse, sélénium, potassium…) et ses fibres, bonnes pour la digestion.

Elle vous donne aussi l’énergie d’affronter votre journée avec le sourire, et oui, parce que la banane donne la banane ! En fruit nature, en entrée, en plat ou dessert, vous pouvez compter sur la banane pour illuminer votre hiver.

  • Des petites verrines consistantes mais saines pour vous régaler en solo ou pour frimer devant vos invités :

Verrines banane, avocat et oseille

  • Un plat sucré-salé équilibré et gourmand qui sent bon le soleil, à tester absolument :

Bowl de saumon laqué et salsa de banane

    • Pas de beurre et peu de sucre dans cette recette de cookie car la banane fait des miracles et suffit à sublimer ce classique !

    Cookies de flocons d’avoine, bananes et cranberries

    La banane, un carburant pour les sports d’hiver… et variés !

    Que vous soyez skieur, snowboardeur, snowscooteur ou lugeur (oui oui, c’est le terme exact !), avec la banane, ça va glisser tout seul sur les pistes ! Pleine de ressources (comme vous), elle offre un bon coup de boost pour garder le rythme des sports d’hiver. La banane incarne le goûter pratique, rapide et sans emballage à toute heure : soit le snack parfait en pleine nature.

    Attention, si vous n’êtes pas adepte du ski, ça marche aussi : randonnée, escalade, boxe, football, fitness… quel que soit votre sport de prédilection, la banane a tout bon pour vous soutenir pendant ou après l’effort.

    • Vous pouvez faire votre propre barre énergétique avec de la banane, c’est quand même plus sympa fait maison (et bien meilleur !) :

    Barre énergétique banane, quinoa et riz soufflé

    • Ou cette alternative sous forme de petites boules cacahuètes à tomber par te… dans la neige !

    Energy balls banane – cacahuète

    • Pour vous mettre sur pied dès le petit-déjeuner, rien de tel qu’un porridge à la banane qui vous donnera tout ce qu’il vous faut d’énergie pour attaquer une phase sportive :

    Banana porridge

     

    Conclusion : La banane est à l’épreuve de toutes les saisons, ses saveurs, sa versatilité et sa praticité vous permet de vous sentir bien toute l’année… mais aussi toute la journée… 😉