La banane, ça se boit

Alors évidemment, on voit déjà venir la team 1er degré… bien entendu, ça ne se boit pas comme ça ! (ou en tout cas, on ne vous le conseille pas et on décline toute responsabilité…). Il faut d’abord mixer la banane. Maintenant : pourquoi ? Parce que c’est délicieux bien sûr, que ça change un peu la manière de consommer la banane, et que ça fait découvrir la banane sous un autre angle : smoothie à la banane, cocktail à la banane, milkshake à la banane… Après le sport, en soirée, devant un bon jeu vidéo… elle se courbe à toutes vos envies gustatives pour des plaisirs infinis.

La banane en smoothies et jus

Vous connaissez tous les jus, rien de plus simple, on mixe, on presse et c’est parti. Encore que ! Extracteurs de jus, centrifugeuse… les experts pourront vous détailler toutes les subtilités. De toute manière, pour la banane et sa texture assez dense, il s’agit surtout de mixer ; ou bien il faut la mélanger avec d’autres fruits juteux ou de l’eau. Bien souvent nous serons donc sur un smoothie qui, on le rappelle, est une boisson onctueuse (« smooth » signifie doux/confortable) à base de fruits et légumes mixés, que l’on rallonge avec des jus, du lait…

La banane en smoothie ou en jus, vous pouvez la déguster après une séance de sport intensive, où le réconfort est nécessaire ! Ou alors pour bien démarrer la journée ! Ou encore quand vous avez un petit creux !

La recette de smoothie à la banane que l’on vous conseille :

le smoothie vert détox !

La banane en mocktails

Le mocktail c’est tout simplement un cocktail sans alcool. Et c’est la seule différence ! Shaker, doseur, passoire, pilon, tous les outils traditionnels sont convoqués pour vous faire savourer.

C’est parfait pour un petit verre dans l’après-midi , ou en guise de virgin apéro. Et c’est bien entendu idéal pour vos amis qui ne boivent pas d’alcool, mais qui souhaitent tout de même trinquer avec quelque chose de « fancy » comme disent les Anglais. Un joli verre, la petite déco qui va bien, une paille dorée… et cheers !

La recette de mocktail à la banane que l’on vous conseille :

le virgin daiquiri à la banane !

 

La banane en milkshakes

L’incontournable, la star des gourmandises : le milkshake banane ! Avec un simple mixeur, vous aurez tout bon. Il en existe pour tous les goûts, avec du chocolat, de la vanille, d’autres fruits…

Des recettes rudement chouettes et simplissimes pour les petits comme les grands, pour un goûter qui change.

La recette de milkshake à la banane que l’on vous conseille :

l’incontournable milkshake choco-banane !

La banane en soupe !

Ah vous ne l’attendiez pas, celle-là ! Et pourtant oui, la banane peut mettre son délicieux grain de sel (ou plutôt de sucre) dans des soupes. Souvent issues de traditions exotiques (Afrique, Amérique du sud comme le Brésil…), ces recettes apportent une pointe d’inattendu et renouvellent le genre que l’on connait pourtant bien en France. Une bonne recette pour surprendre mamie en réunion de famille, n’est-ce pas ?

La recette de soupe à la banane que l’on vous conseille :

la soupe banane – tomate-céleri !

 

Outre les classiques desserts et les moins classiques plats sucré-salé,  la banane se décline donc aussi en boissons… découvrez, testez et partagez les recettes qui vous ont conquises ! Voilà de quoi donner la banane à vos amis 😉

La banane est décidément pleine de ressources…et ça se boit !

Retrouvez toutes les boissons avec de la banane