8 exemples (trop) précis où la banane peut vous redonner le sourire

La banane est une précieuse alliée pour votre corps, c’est bien connu, mais ce que vous ne savez peut-être pas, c’est qu’elle a un talent particulier. Elle redonne le sourire en toute situation ! Oui, vraiment toutes les situations… Démonstration !

Quand on a fait une petite boulette au taf

Votregrosse réunion vient de se terminer, tout s’est bien passé, votre prez était béton. Mais il vous reste une petite question à poser à votre patronne devant l’assemblée. Malheureusement, après cette prestation éprouvante, tous vos neurones se sont éteints et la seule chose qui sort de votre bouche pour l’interpeler est : « MAMAN ? ». La honte. Tant pis, c’est un petit mauvais moment à passer sous les rires gras de vos collègues. Mais rien n’est perdu, ce moment d’égarement vous a rappelé votre recette favorite de banana cake que vore maman préparait, plus qu’1h et vous serez dans votre cuisine, le sourire vous revient.

Quand le chat décide de faire son meilleur concert à 3h du matin en pleine semaine.

Miaou. Miaaaou. MiIiaaAAaouuuuu ! Bon, on le fait moins bien mais vous l’avez dans l’oreille. Mistigri a décidé de faire la bringue cette nuit et ce n’est pas votre grosse réunion de demain qui l’en empêchera. Une seule solution s’offre à vous : manger une banane. Ça vous fera du bien et vous apportera le petit plus pour une bonne fin de nuit, ah si si, c’est scientifique !

Quand on a mangé qu’un reste de pain rassis au petit-déj

Grrraaaoowwwl, graaaawll… ah non ça n’est plus un chat là, mais votre ventre qui gargouille. Forcément, vous n’avez pas mangé de la journée. « Pas le temps, pas très faim, gnagna et gnagna… » Mais vos excuses ne sont pas valables ! La banane se transporte facilement partout, elle se mange rapidement et vous offre un concentré d’énergie et de plaisir. En somme, un jackpot pour le corps et l’esprit qui ont besoin de leur carburant malgré tout.

Quand on s’est pris 7-0 sur FIFA (supplément 2 cartons rouges)

Et 1 et 2 et… 7-0 ! A la base, vous aviez allumé la console pour vous détendre, or vous voilà plus tendu qu’une crampe et vous avez fini par « rage quit »… Pas de problème, nous sommes là ! Direction la cuisine pour une petite recette rapide de latte glacé à la banane qui va vous faire retrouver votre sang froid et vous redonner le sourire ! Suivez le guide !

Quand le vendeur vous dit que c’était la dernière robe en promo

C’était ZE robe de rêve et vous la voyez filer sous le bras d’une autre. Le cœur brisé et l’âme en peine, l’heure est venue de prendre la direction de l’épicerie la plus proche pour trouver le réconfort salutaire d’une banane. Un moment de douceur à partager avec votre meilleure amie et quelques potins qui font du bien !

Quand votre artiste favori vient d’annuler en festival à 5min d’entrer sur scène

« Simone and the Ragondins » vient malheureusement de se déchirer en backstage avec son batteur et tout est annulé. Mais l’heure n’est pas à la défaite, vous vous rappelez qu’un stand de bubble tea existe dans la zone yellow et qu’ils en vendent à la banane. En bon chef de troupe, vous restez good vibe et emmenez vos amis prendre ce remontant, prêt à voguer pour de nouvelles aventures musicales du côté de la grande scène !

Quand vous vous trompez de destinataire (vous savez de quoi on parle)

Cela se passe de commentaire… La solution en 2 steps :

1 – on a piraté votre compte

2 – mangez une banane pour vous calmer et retrouver le sourire.

Quand tout espoir semble perdu

Quand le pilote du 737 fait un malaise, que le co-pilote est coincé dans les toilettes et qu’on doit faire atterrir l’avion en urgence, parce qu’il est hors de question de rater ses vacances après l’année qu’on vient de passer, NON MAIS C’EST VRAI ! FLUTE DE ZUT !

Une histoire 100% véridique, que votre narrateur a lui-même vécu. La situation était critique, mes forces m’abandonnaient, quel espoir nous restait-il pour retourner la situation… Tandis que nous piquions du nez vers cet océan noir, d’habitude si accueillant, un petit reflet jaune sur le tableau de bord attira mon attention : une banane ! Hourra ! En deux temps trois mouvements, la banane était épluchée et quatre bouchées plus tard, elle était engloutie. Engloutis… une perspective qui fut progressivement écartée à mesure que notre avion reprenait de l’altitude sous mes mains fermes et déterminées, solidement agrippées au manche. Nous étions sauvés. Merci la banane, merci de m’avoir donné cette force et cette bouffée de lucidité !

 

Hum… sinon, pour des moments plus terre à terre et quotidiens avec la banane, on vous propose de parcourir notre blog pour découvrir des infos toujours plus utiles et surprenante sur… la banane, bien sûr !

Découvrir le Banana blog