Sangria sans alcool à la banane

Recettes avec banane
Préparation recette


Une délicieuse sangria maison est la parfaite boisson pour les apéros festifs des chaudes journées d’été. Cette boisson parfumée serait espagnole mais ses origines sont controversées et elle pourrait venir des Antilles ou d’Amérique du Sud. Il en existe différentes versions, sangria blanche, sangria pétillante, sangria à la pêche, avec un vin de citron ou d’orange… C’est celle sans alcool que nous vous proposons aujourd’hui. La banane vient ici apporter à la fois son délicieux goût sucré et ses arômes, et remplace les traditionnels morceaux d’orange.

Ce délicieux breuvage est une formidable idée pour un apéritif entre amis, d’autant plus si on en fait une version sans alcool pour la rendre accessible à tous. Le vin rouge sera ici remplacé par plus de jus d’orange. Les agrumes se mélangent à la banane pour un rendu des plus fruités. Ce cocktail est la solution idéale à vos soirées estivales, avec une saveur à la fois fruitée et rafraichissante. Il remplacera facilement un mojito plus classique par exemple. Servez-la de préférence en pichet ou dans un grand saladier avec des glaçons afin de garder le mocktail très frais pour la dégustation. Vous pouvez aussi décorer de quelques feuilles de menthe fraîche. À siroter sans modération !

Éplucher les bananes et les couper en rondelles d’un centimètre d’épaisseur

Dans une grande carafe ou un saladier, verser le jus d’orange, le jus de citron, le sirop de grenadine, un tiers de l’eau gazeuse et le sucre.

Ajouter les bananes et un bâton de cannelle. Mélanger doucement.

Réserver au réfrigérateur et laisser macérer pendant 3 heures au moins, le temps que les bananes donnent leur goût à la sangria. Ajouter le reste d’eau gazeuse avant de servir.

Source : cuisineactuelle

Recette Sangria sans alcool à la banane
Ingrédients recette
Temps de préparation : 5 min - 3h de repos
Pour 6 personnes
  • 6 bananes bien mûres
  • 1 l de jus d'orange
  • 75 cl d'eau gazeuse
  • 10 cl de jus de citron
  • 2 c. à soupe de sirop de grenadine
  • 1 c. à soupe de sucre
  • 1 bâton de cannelle

découvrez aussi ces recettes avec des bananes

Pain perdu aux pommes et bananes caramélisées à la cannelle

Wrap banane, chocolat et noix de coco

Banana split healthy au granola et miel

Cette recette de banana split revisite le traditionnel dessert en version healthy, pour pimper vos petits-déjeuners et démarrer la journée en beauté !

#LABANANE.INFO