Idées recettes équilibrées
Recettes tonus et vitalité
Banane croustillante
Une banane bien mûre, coupée en rondelles, puis mélangée à du müesli, des fruits secs et un yaourt nature, constitue un en-cas équilibré. Riche en minéraux, cette recette convient particulièrement aux sportifs, avant ou après l’effort. Mais, inutile d’ajouter du sucre : on en trouve déjà naturellement dans la banane et les fruits secs.
Smoothie d’été
Pour la transformer en une boisson aussi délicieuse qu’onctueuse, il suffit de mixer une banane avec une tasse de lait et une gousse de vanille, par exemple. On déguste cette préparation bien fraîche au petit déjeuner pour faire le plein de vitamines et de calcium en début de journée ou bien à l’heure du goûter pour recharger les batteries.
Toutes nos recettes pour avoir de l’énergie
Recettes forme et bien-être
Banane compotée

Banane aux épices
Rôtie avec de la badiane, de la cannelle en bâton et des noix, la banane se décline en un dessert raffiné aux notes rondes et chaudes. De plus, celui-ci s’avère riche en énergie, en magnésium et en antioxydants, ce qui permet notamment de combattre les affections hivernales, touchant toute la famille.
Toutes nos recettes healthyRecettes pour petits musclés
Banane à la cuillère
Entre 4 et 6 mois, bébé commence la diversification alimentaire. L’écrasé de banane se révèle alors idéal pour découvrir une saveur et une texture nouvelles. Agrémentée de quelques gouttes de jus de citron, cette recette bien mixée et formant une purée lisse peut être proposée en dessert pour le plus grand plaisir des petits palais.
Banane gourmande

Recettes pour sportifs
Un cake à la banane pour être fin prêt

Une barre de céréales à la banane et on tient sur la durée
La barre de céréales constitue un véritable concentré d’énergie. Pas étonnant, donc, qu’elle soit l’alliée privilégiée des amateurs de cyclisme, mais aussi de nombreuses disciplines nécessitant de l’endurance. Se déclinant couramment autour de la banane, elle peut être préparée à la maison, avant de se glisser dans le sac de sport.
Toutes nos recettes pour les sportifsAvant, pendant ou après l’effort : La banane, tout simplement !
Si l’on prend l’exemple du tennis, le joueur doit être prêt à accomplir des efforts longs et intenses. De petites collations sucrées, associées à de l’eau et du sodium, lui permettent de maintenir coordination, lucidité et réactivité. L’astuce ? Mastiquer longuement une belle bouchée de banane (environ un tiers), dont les glucides sont rapidement assimilés et évitent une hypoglycémie quand la partie s’éternise.
