La farine de banane verte, le nouvel ingrédient trendy et diététique
D’où vient la farine de banane verte ?
Les bananes vertes qui ne peuvent être commercialisées en tant que fruits (car elles ont une qualité visuelle ou intrinsèque insuffisante), ont désormais un avenir ! Depuis quelque temps, elles peuvent en effet servir à fabriquer de la farine. Le plus souvent de la variété Cavendish, ces bananes sont récoltées en Amérique du Sud et sont séchées avant d’être réduites en poudre pour en faire de la farine.
3 bonnes raisons de consommer de la farine de banane verte
– La banane est un aliment qui contient naturellement beaucoup de potassium, et pas de gluten. Elle est également rassasiante. C’est donc une alternative intéressante aux farines classiques.
– Contrairement à certaines farines blanches, la farine de banane verte a l’avantage de contenir de l’amidon résistant, ce qui la rend très digeste et ne perturbe pas la glycémie.
– Son parfum doux et original permet de revisiter les recettes traditionnelles (salées ou sucrées) ou de s’aventurer vers des recettes plus exotiques. Elle a aussi des atouts insoupçonnés comme la propriété de faire gonfler les pâtisseries ou de rendre les smoothies onctueux !
Alors… à vos fourneaux !
Source : Elle à table